CHAUSSÉE DES ARTS-KUNSTENSTEENWEG

Désolé, cet article est seulement disponible en Néerlandais. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.

Une semaine d’expos, de parades, de festivités et de performances.

Toute l’information sur le site web de la commune d’Auderghem … 

Du samedi 6 mai au dimanche 14  mai  prochains,  la  chaussée de Wavre deviendra la “Chaussée  des  Arts-Kunstensteenweg” pour un événement qui s’annonce comme  le  plus  grand  festival culturel auderghemois  depuis plusieurs décennies.

Conçu et organisé par le service Culture, cette première édition est placée sous le signe des couleurs et des lumières. “Chaussée des Arts-Kunstensteenweg est le premier événement qui réunit quasiment tous les lieux culturels de la commune, francophones et néerlandophones, publics et privés, la MJA, le Pavillon, Den Dam et bien d’autres acteurs encore”, raconte, Florence Mainguet, responsable du service culture et cheville ouvrière de l’événement. “Le festival traversera toute la commune d’Auderghem, suivant l’axe de la chaussée de Wavre. Il s’étendra de l’avenue des Volontaires à Rouge-Cloître. Il accueillera des artistes auderghemois et des artistes invités”.

En intérieur et en extérieur, de jour comme de nuit, les arts envahiront Auderghem. Une trentaine de lieux seront mobilisés avec des expositions, des ateliers créatifs, des rencontres avec les artistes, des concerts, des spectacles et, surtout, une bonne dose de festivités et autres performances.

“Le festival s’ouvrira le samedi 6 à 14h par l’ouverture des lieux d’exposition à visiter puis à 17h par une parade qui descendra la chaussée de Wavre depuis Saint-Julien et qui se poursuivra par une “fête des couleurs” sur la Place communale” confient les échevines de la Culture et de la Jeunesse ainsi que l’échevin de la Culture flamande. “Les expos seront accessibles durant toute la semaine jusqu’au dimanche inclus avec une nocturne le 11 mai. Le samedi 13 mai, une grande fête à Rouge-Cloître, orchestrée par le Parallèle, proposera une balade artistique, des spectacles et plein d’autres animations à partir de 17h30”. “Chaussée des Arts-Kunstensteenweg” est entièrement gratuit et est accessible à tous les âges.

Une réponse sur “CHAUSSÉE DES ARTS-KUNSTENSTEENWEG”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.