Qui sommes-nous ?

Le Comité de quartier « l’Amitié » est une association de fait ayant pour but d’améliorer à moyen et à long terme la qualité de vie du quartier en concertation avec les Communes d’Auderghem et d’Etterbeek, des institutions d’intérêt public et d’autres associations et Comité de Quartier.

La « Charte du Comité » définit nos objectifs et notre mode de fonctionnement.

Le comité a pris forme en 1999 après l’installation de  » Seed Factory  » au coin de l’avenue des Volontaires et la chaussée de Wavre. Tout un groupe de riverains s’est rendu compte que le quartier était menacé par une urbanisation mal maîtrisée et en opposition avec ses caractéristiques de zone d’habitation. L’idée de  » L’Amitié  » était de regrouper une série d’actions individuelles ou de comités existants afin de pouvoir réagir face à des projets d’envergure (Interbrew, Arsenal, …) et situés sur des communes différentes (Auderghem et Etterbeek) soit un triangle situé entre le Bvd L.Schmidt, le talus de chemin de fer et le Bvd du Triomphe.

Plan d’ensembl du quartier (Google Maps)

Membres actuels de l’équipe de coordination (Mai 2023)

Cécile / Christine / Nausicaa / Ralf / Saskia / Simon / Werner / Yves

Donateurs

  • Fondation Roi Baudouin
  • Martin Urban
  • Georges Rackier
  • Jean-Pierre Neyts

Membres fondateurs 

Les membres fondateurs sont les personnes qui en 1999 ont donné vie au Comité et qui de ce fait, même si elles ont quitté le quartier ou ne souhaitent plus être actives dans le Comité, continuent à être informées des activités du Comité.

Georges Vos
Simon Dresse

Clause de non responsabilité

Le Comité de Quartier de l’Amitié n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent site. Les informations qu’il comporte sont exclusivement de nature générale et ne visent pas la situation particulière d’une personne physique ou morale; ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, exactes ou à jour; renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels le Comité de Quartier de l’Amitié n’a aucun contrôle et pour lesquels le Comité de Quartier de l’Amitié décline toute responsabilité.