UNIVERSALIS PARK (Triomphe) : Nouvel avis d’enquête publique

Un nouvel avis d’enquête publique concernant le projet Triomphe UNIVERSALIS PARK est lancé avec réunion de concertation le 20 novembre 2019. et concerne la construction de plus de 150 logements sur le campus de la plaine.

Ce projet à déjà fait parler de lui à plusieurs reprises depuis 2012 et concerne la construction de tours de logement de plus de 150 appartements sur le campus de la plaine en haut du boulevard du Triomphe.

Plan d’Aménagement Directeur Herrmann-Debroux : Donnez votre avis !

Du 10 octobre au 9 décembre 2019, le projet de Plan d’Aménagement Directeur (PAD) pour la zone « Delta-Herrmann-Debroux » est soumis à une enquête publique

Vous pouvez donner votre avis d’ici au 29 octobre 2019 en répondant au questionnaire mis en ligne par la commune d’auderghem.

Une réunion publique relative au PAD « Delta Herrmann-Debroux » se tiendra le mardi 22 octobre de 19h30 à 21h30 au Centre Culture d’Auderghem (Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles).

Après l’enquête publique, les remarques, observations et avis seront transmis au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale qui demandera l’avis de la Commission Régionale de Développement.

Des adaptations pourront être faites en vue d’une 2ème lecture. Par la suite, le Gouvernement sollicitera l’avis du Conseil d’Etat et, au regard de ses conclusions, adoptera définitivement le PAD.

Plusieurs membres du comité de quartier de l’Amitié seront présents à cette réunion publique le 22 octobre. N’hésitez pas à vous joindre à eux et/ou à nous faire part de vos remarques, inquiétudes, espoirs et commentaires par mail et/ou sur notre page Facebook.

En savoir plus sur le site de la commune d’Auderghem …

En savoir plus sur le site de perspective.brussels …

Appel à la vigilance …

La police appelle à la vigilance après la tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans à Woluwe-Saint-Pierre.

Une fillette de 10 ans aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement le 4 octobre dernier vers 18h dans le piétonnier allant de l’avenue des Camélias à la drève de Nivelles. 

En savoir plus sur le site de BX1 …

Nous relayons peu ce genre d’alerte mais dans ce cas-ci plusieurs sources nous confirment la véracité des faits.