Brocante 2009 : Bilan

image

Cette année encore la météo et votre participation bon enfant ont fait de cette édition de la brocante de quartier un grand succès.
Un grand merci à Anne, Géraldine, Claudia, Clare, Anne-Marie, Valérie, Laurent, Pierre, Yves et Philippe dont le travail d’organisation a permit d’éviter tout incident lors de la brocante.

Comme chaque année vous pourrez vous replongez dans l’ambience de cette belle journée en parcourant l’album photo.
Si comme Marcel B, Claudine G ou Philippe C vous avez pris des photos, n’hésitez pas à nous les envoyer et nous les ajouterons avec plaisir à l’album.

Avec plus de 250 exposants il s’agissait de la plus grosse participation depuis la création de la brocante. Il est toujours très difficile d’estimer le nombre de visiteurs mais il s’agit de plusieurs milliers de personnes sans doute !
En deux jours plus de 1.000 personnes ont visité le site web.

N’hésitez pas à ajouter vos impressions, suggestions, remarques et autres en utilisant la fonction commentaire en bas de cette page.

Rendez-vous le lundi de Pentequôte 2010 pour une nouvelle édition de la brocante !

5 réponses sur “Brocante 2009 : Bilan”

  1. Bonjour,

    Je suis allée à la brocante du 1er juin comme chaque année et comme des milliers de personnes qui ont profité du soleil pour parcourir les rues du quartier des Volontaires.

    Cette brocante attirant de plus en plus les foules, je me permets de vous suggérer d’empêcher, dans le futur, le stationnement dans les rues participantes, car cela entrave considérablement le passage et la vue correcte des étals. Circuler, voir, admirer, toucher et vendre, sont sans nul doute les buts recherchés par les différents participants. A certains endroits, vu l’étroitesse des trottoirs et les voitures bordant ceux-ci, rien de tout cela n’était possible et le parcours ressemblait très fort à un slalom entre les véhicules, délaissant les trottoirs pratiquement inaccessibles pour en rejoindre un autre libre d’accès.

    Je connais les organisateurs de la brocante du Télévie dans le quartier Bassem à Auderghem, et je sais que c’est toute une organisation et qu’un feuillet de rappel de dernière à minute n’est pas inutile à faire aux propriétaires de voitures des habitants du quartier mais c’est faisable et le quartier est entièrement dégagé de toute voiture. C’est nettement plus propice pour accueillir les badauds en grand nombre.

    Bien à vous.

    Denise GHENNE

  2. La commune devrait peut-être mettre un petit container à notre disposition (pour liquider tout ce qui a été laissé sur place) et installer des poubelles supplémentaires (pour les papiers gras, canettes, bouteilles, etc)

  3. Bonjour,
    cela fait la troisième année que je participe, en tant que vendeuse, à la brocante. bonne organisation, rien à dire. De plus en plus de visiteurs, tout est ok sauf une chose importante, un container, un coin de rue ou un camion de la voierie devrait effectivement passé le soir même afin de permettre aux personnes de jeter leurs sacs, cartons ou tout autre objet . Cela pourrait éviter également certain dépôt clandestin. Ceci se fait dans certaine commune comme à Berchem-Saint-Agate par exemple.
    Encore merci pour tout et à l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.