Box Vélos Auderghem (Gracq)

Nous avions publié un article concernant l’enquête lancée par le Gracq pour la mise en place de box vélos sur Auderghem.

Sur base des résultats de celle-ci, le Gracq a rencontré Mr.Collard, échevin de l’Espace Public, de la Propreté, de la Mobilité et de la Prévention.

Vous pourrez constater que les habitants ont marqué un fort intérêt pour le placement d’un box place Pinoy et place de l’Amitié.

Voici le courrier envoyé par le GRACQ :

La semaine dernière, nous avons rencontré l’échevin de la mobilité, Bruno Collard, à qui nous avons remis une copie des résultats de l’enquête contenant vos coordonnées et l’ensemble de vos retours.

Une version anonymisée des résultats de l’enquête est disponible à l’adresse suivante : GRACQ-enquete-box-velo-janvier2015-anonyme.pdf

La bonne nouvelle est que la commune a déjà prévu un budget pour l’installation de box à vélo cette année. 

Monsieur Collard estime pouvoir faire installer 4 à 5 box cette année. 

Au niveau du planning, le budget doit encore être validé par le collège (d’ici les vacances de Paques), ensuite un appel d’offres sera réalisé pour sélectionner le prestataire. Monsieur Collard nous a dit être confiant et espère avoir les box avant l’été.  

Par ailleurs, ces premiers box ne pourront couvrir le besoin observé. L’administration communale travaille actuellement sur la rédaction d’un règlement permettant de déterminer l’ordre d’attribution des places disponibles. 

Nous reviendrons vers vous lorsque l’on aura plus de détails sur ces critères. 

Nous sommes sortis satisfaits de ce premier contact et suivrons le dossier de très près. 

GRACQ Auderghem

auderghem@gracq.org

Une réponse sur “Box Vélos Auderghem (Gracq)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.