Av.Lebon : Arbres à haute tiges

Un riverain de l’avenue Lebon a envoyer une demande à la commune dans le but d’envisager la plantation d’arbre à hautes tiges le long de celle-ci.
L’aveneu Lebon n’est pas dans le périmètre d’action du Comité mais il nous semble intéressant de vous tenir informé de ce type de demande.
Vous pourrez également trouver ci-dessous la réponse (rapide) de Mr.Lefebvre.

Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’Echevin,

En tant que citoyens, nous nous posons des questions quant au maintien et au développement de l’aspect vert de l’avenue Gabriel Lebon.

Les arbres qui se trouvent le long de cette avenue sont beaucoup trop petits/discrets par rapport à la voirie large qu’on y trouve, et sont de plus taillés presque chaque année…

Pourquoi ne pas enfin cesser l’élaguage systématique et surtout y planter à la place des arbres à haute tige et à la couronne étendue?

Cela apporterait une verdure bien plus développée et conférerait au quartier, à la commune, un aspect majestueux et buccolique non négligeable.

Les autorités ne devraient-elles pas planter bien plus souvent sur le territoire d’Auderghem des essences ayant une croissance rapide et qui à l’âge adulte atteindront aisément les 25 mètres? ( ex : platanes )

Cela se fait d’ailleurs de plus en plus souvent dans d’autres capitales et vraiment personne ne semble s’en plaindre, que du contraire!

Au plaisir de vous lire très bientôt.

Salutations distinguées,

ps : photos de Londres

Réponse de Mr.Lefebvre (2ième Echevin : Urbanisme, Environnement, Nouvelles technologies. Bâtiments publics (investissements))

Monsieur,

J’ai bien pris connaissance de votre courriel et laisse à Bruno Collard, échevin de l’espace public, le soin de vous répondre.

Cette question peut être débattue en tenant compte de toutes les implications (avantages et inconvénients) et de l’ensemble des avis des riverains.

Il convient aussi de s’interroger sur l’espace disponible en trottoir et en sous-sol.

Veuillez agréer mes meilleures salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.