Travaux Madoux – Bocq – Pères Blancs

Si vous habitez Av.Ch.Madoux vous avez certainement remarqué les énormes bobines de cables stockées au coin de la Ch de Wavre.

Un membre du Comité a contacté la commune afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet.

Les travaux sont prévus jusqu’au 31 mars 2015.

Voici les informations reçues de la commune :

Les travaux réalisés pour le compte d’Elia sont destines a alimenter en électricité le futur hopital Chirec a partir  du poste situé a Etterbeek rue Baron Dhanis.

Ce ne sont pas des câbles basse ou moyenne tension tel que ceux de Sibelga mais de la très haute tension (150.000V). Des bobines de câbles sont stockées angle Madoux/Wavre en vue d’être placée dans la tranchée de la rue de la Stratégie et du bd du Triomphe

 Ce sont par portion de +/- 400m que ces câbles sont poses car il doit y avoir le moins de raccord possible( risque de surchauffe , panne,cout des soudures…). Un tuyau d’attente est deja en place en dessous de la chaussée de Wavre.

La suite du trace est av Charles Madoux, rue du Bocq, traversée de l’av des Volontaires et ensuite continuation a Etterbeek via la rue des Pères Blancs. Ce type de câble est placé en voirie et non en trottoir pour des raisons d’encombrement.

Normalement a chaque extrémité du chantier il doit y avoir un panneau informatif.

2 réponses sur “Travaux Madoux – Bocq – Pères Blancs”

  1. Dans le cadre des travaux rue Bocq-Madoux nous vous conseillons de prendre une série de photos de la voirie devant chez vous avant les travaux qui débuteront le 12/2. Celles-ci vous seront utiles si la voirie n’est pas correctement remise en état à la fin des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.