Le viaduc Hermann Debroux peut-il être démoli ?

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Source : La Libre 01/08/2016

Le viaduc Herrmann-Debroux pourrait-il connaître le même destin que celui de Reyers ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce week-end Rudi Vervoort (PS), le ministre-président bruxellois, à nos confrères de la RTBF.

Pour cause, le gouvernement vient de donner son accord à un vaste projet immobilier pour le “triangle Delta”, ce qui engendrera du trafic supplémentaire dans ce quartier déjà saturé. “À terme, on doit pouvoir envisager autre chose que ce type d’ouvrage. En tout cas, je pense que les viaducs n’ont plus leur place dans la ville de demain”, a fait savoir Rudi Vervoort.

Extrait du JT du 01/08/2016 …

2 réponses sur “Le viaduc Hermann Debroux peut-il être démoli ?”

  1. Je pense qu’il y a du pour et du contre !
    Le fait de le supprimer permettrait peut-être à Auderghem ne plus être le terminus d’une autoroute à grand trafic !
    Mais cela va t-il réduire les entrées en ville par chez nous ? J’en doute . Et nous serons alors encore plus envahis par des embouteillages, qu’il n’y en a déjà quasi toute la journée à l’entrée du Bd des Invalides .
    Difficile de conclure !
    La durée des travaux aussi est à craindre ( v. Reyers ) avec tout ce que cela va entrainer !

  2. je “profite” depuis des années de la suppression du viaduc Reyers, avec, cerise sur le gâteau, la fermeture du tunnel Montgomery depuis l’an dernier! je suis pourtant bruxellois, mais les horaires décalés de travail ne permettent pas du tout d’emprunter les transports en commun. Nier avec mauvaise foi l’impact sur les quartiers environnants (Georges Henri, Cinquantenaire, Gribaumont etc.) me donne de l’urticaire ! les bouchons sont devenus permanents, avec une pollution insupportable pour les riverains. Faire “comme si” nous avions un réseau de transport en commun performant est trop facile. Prendre en otage tant les bruxellois que les navetteurs est une chose facile lorsqu’on circule aux heures de bureau, avec un motard de la police qui vous ouvre la voie !
    La pollution augmente de manière logarithmique avec la non- coordination des chantiers . Le quartier St Julien qui était fluide( en dehors des heures de pointe, vers Bruxelles le matin, vers la périphérie le soir) jusqu’à l’élargissement des trottoirs qui entraine un bouchon permanent, dans les 2 sens, toute la journée. Demandez l’avis des riverains de Montgomery si la fermeture des tunnels est une bonne chose ! l’expérience de Meiser -Reyers ne suffit pas, il faudrait l’étendre à Hermann Debroux? …. pour ne pas gêner les nombreux bureaux le long du viaduc? quand Bruxelles sera devenu un désert économique, nous nous étonnerons des raisons de l’exode des entreprises…

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