Parasol : Clos L.Outers (Hankar) 12/8/2018

Le clos Lucien Outers sera, comme l’année dernière, le lieu pour un des événements « Parasol », des activités pour toute la famille dans 4 quartiers différents, en plein air, organisées par la Commune d’Auderghem, ses partenaires culturelles et des habitants.

Tentoonstelling over brouwerij ‘De Koninklijke Jacht’, Brusselse bierproeverij en bierfiets, fietsatelier en pimp my bike door Cycloperativa, jukeboxbike, voorlezen, bloemschik- en schildersatelier.

Expo sur l’ancienne brasserie ‘La Chasse Royale’, dégustation de bières bruxelloises et vélo à bière, atelier vélo et pimp my bike avec Cycloperativa, jukeboxbike, contes, atelier floral et de peinture.

Le programme et le flyer, en français et néerlandais, vous donneront plus d’informations sur cet événement que nous nous faisons un plaisir de relayer à la demande de l’organisation.

et le flyer, en français et néerlandais vous donneront plus d’informations sur cet événement que nous nous faisons un plaisir de relayer à la demande de l’organisation. 

Cette année Parasol a décidé de se focaliser sur le passé de ce clos Lucien Outers : l’ancienne brasserie « La Chasse Royale », qui était là à partir de la fin du 19ième siècle jusqu’à être rachetée par Stella Artois dans les années ’60 avant de disparaître complètement peu après. Après une incendie dans les années ’80, un nouveau quartier soit construit dans ses cendres, qui verra le jour en 2006: le clos Lucien Outers. Un des bâtiments de la Chasse a été conservé et restauré : l’Écurie.

L’uderghemois Théophile Hallaux racontera en plus de détails cette histoire, en montrant sa collections de bouteilles, étiquettes, tires-bouchons et autres objets de la Chasse. L’occasion, aussi, de déguster quelques bières bruxelloises (En Stoemelings, Brasserie de la Senne, …). En plus plein d’activités liées au vélo: atelier réparation de vélo & « pimp my bike » par Cycloperativa (qui, est-ce un hasard, ont aussi leur propre bière !), contes en néerlandais sur le vélo, vélo-« juke-box », … et d’autres animations.

Ce dimanche 12 août 2018, au clos Lucien Outers, de 14h à 17h. C’est gratuit et tout le monde est le bienvenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.