Brocante 2011 – Foire aux questions (FAQ)

Ce petit article reprend les informations utiles pour la brocante du 13 juin 2011 organisée par le Comité de Quartier « L’Amitié ».

Dernière mise à jour : 8/6/2011
Les papillons ont tous été envoyé (lorsque nous avons un e-mail) et les papillons papiers seront mis dans les boites aux lettres demain jeudi.
Merci d’afficher le papillon de façon visible sur votre stand ou encore mieux à la fenêtre dès maintenant.
Contactez-nous si vous ne l’avez pas reçu !

S’enregistrer sur l’événement en Facebook …

Quand et ou à lieu la brocante ?

De 8h à14h le lundi 13 juin 2011.

Auderghem – Etterbeek – A proximité de Montgomery, Casernes, VUB, Arsenal, L.Schmidt, …
Rues : Volontaires – Joubert – Lavigerie – Pères Blancs – Ambléve – Bocq – Houyoux – Molignée – Madoux – Pétillon
Accès très aisé (et conseilé) par les transports en commun : Metro Pétillon – SNCB Gare Etterbeek – Bus – Tram

Affichette de promotion de la brocante (à diffuser largement)

Le Comité de Quartier de l’Amitié n’assume aucune responsabilité quant à l’organisation de cet événement.

Qui peut s’inscire comme exposant à la brocante ?
Seuls les habitants du quartier (inscription = 4€) et les personnes invitées par les habitants du quartier (inscription = 8€) peuvent s’inscrire.
Les incriptions doivent être faites avant le 1ier juin. Il n’y a pas de possibilité de s’inscrire le jour même. Tout « squatteur » devra s’acquitter d’une taxe de 20€.
Le réglement vous donne plus de détails concernant le fonctionnement de la brocante.

Comment puis-je m’inscrire ?
Les inscriptions sont clôturées.
Les inscriptions se fait via le site web.
Merci de prendre connaissance du règlement avant de vous inscrire via le formulaire d’inscription.
Il est nécessaire de remplir le formulaire pour chaque demande d’emplacement en indiquant si il s’agit d’un riverain ou d’un invité.
Si vous avez un doute (ex. plus certain d’avoir déjà envoyé votre demande), envoyez-nous un petit mail avant de remplir à nouveau le formulaire. Cela nous évitera de devoir faire la chasse aux doublons …

Comment puis-je payer ?
Par virement sur le compte sur le compte 363-0147803-15 en indiquant clairement dans la communication les mêmes références que celles utilisées pour l’inscription car nous devons pouvoir relier votre paiement à votre inscription.
Le paiement doit se faire directement après l’inscription.

Vais-je recevoir une confirmation de mon inscription ?
Oui, vous allez recevoir, après paiement, un papillon de confirmation par e-mail (ou dans votre boite si nous n’avons pas votre e-mail) reprenant votre nom, emplacement et numéro d’inscription.
Vous devez afficher celui-ci de façon visible sur votre stand ou encore mieux l’afficher dès réception à votre fenêtre.
Un papillon sera envoyé pour chaque emplacement (ex : Si vous avez demandé deux emplacements vous devez recevoir deux papillons).
Si vous n’avez pas reçu le papillon pour le 1ier juin merci de prendre contact avec nous !

Quel est l’espace dont je dispose ?
Le principe de base de la brocante est que chacun expose devant chez lui. L’espace disponible pour le stand est donc de 5m (largeur de la maison) sur la largeur du trottoir – 1 mètre afin de permettre le passage.
Vous pouvez y installer des tréteaux voir un parasol mais il faut garder à l’esprit que l’accès aux services d’urgence (ex : ambulance) doit rester possible.

Combien y aura-t-il d’exposants ?
En 2009 nous avons eu environ 250 exposants et cette année nous avons près de 300 inscriptions. En fait nous sommes proches de la saturation pour trouver des emplacements.
Les photos de l’édition 2008 et de l’édition 2009 vous permettrons de vous faire une idée de l’ambiance conviviale de la brocante de quartier.

Puis-je vendre des boissons et/ou de la nourriture ?
Non

Les rues restent-elles accessibles aux voitures ?
Pour des raisons pratiques il n’est pas possible d’interdire l’accès aux voitures et le stationnement.
Des barrières nadar seront placées aux entrées des rues afin de signaler aux conducteurs la tenue de la brocante et les dissuader d’emprunter les rues.Puis-je vous aider à promouvoir la brocante ?

Puis-je vous aider à promouvoir la brocante ?
Bien entendu ! A part le classique bouche-à-oreille nous avons prévu une affichette que vous pouvez apposer dans des lieux fréquentés (écoles, brocantes, …) et un événement en Facebook que vous pouvez partager avec vos contacts.
Le moyen le plus simple restant de mettre en évidence à votre fenêtre votre papillon de participation et/ou l’affichette.

Avez-vous plus d’information concernant la brocante ?
Voir tous les articles concernant la brocante …
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A qui puis-je m’adresser en cas de besoin le jour de la brocante ?
Un responsable est désigné dans chaque rue.

Y aura-t-il des animations ?
Oui, une association locale effectuera des démonstrations : Le centre d’éducation Japonais (Origami – Chant).

10 réponses sur “Brocante 2011 – Foire aux questions (FAQ)”

  1. Bonjour, y a t’il du nouveau concernant le paiement et l’attribution des places? Quand aurons-nous un mail de confirmation?
    Merci beaucoup et bon courage pour l’organisation:)

  2. Nous ferons parvenir prochainement les confirmations d’inscription.

    omment puis-je payer ?
    Par virement sur le compte sur le compte 363-0147803-15 en indiquant clairement dans la communication les mêmes références que celles utilisées pour l’inscription car nous devons pouvoir relier votre paiement à votre inscription.

    Vais-je recevoir une confirmation de mon inscription ?
    Oui, vous allez recevoir un papillon de confirmation par e-mail (ou dans votre boite si nous n’avons pas votre e-mail) reprenant votre nom, emplacement et numéro d’inscription.
    Vous devez afficher celui-ci de façon visible sur votre stand ou encore mieux l’afficher dès réception à votre fenêtre.
    Si vous n’avez pas reçu le papillon pour le 1ier juin merci de prendre contact avec nous !

  3. De Claudine :
    Merci beaucoup pour votre travail !
    Nous sommes prêts , la cave déborde .
    En espérant que le soleil sera là lui aussi;
    Bien cordialement

  4. Une largeur de façade (environ 5m) et il faut laisser 1m de passage libre sur le trottoir.

  5. Vous n’avez pas répondu a ma question j’ai reçu 1 papillon donc pour un emplacement hors j’ai réservé et payé pour 2 emplacement! vais-je recevoir le 2eme???
    Merci

  6. Vou allez bien recevoir un papillon pour chaque inscription. J’ai modifié le texte sur le site web afin de lever tout doute.
    Les emplacements sont accordés en priorité aux riverains jusqu’au 1/6 et nous n’attribuerons donc les emplacements aux invités qu’après cette date.
    Les papillons seront envoyés dès que possible.

  7. bonjour à toute l’équipe,
    une voisine me signale que je n’étais pas prise ds les inscriptions mais mon paiement a été fait le 29 ou 30 mai pour le rue major petillon 50.
    merci à vous et je partagerai ma place avec une autre voisine MME BULTYNCKX

  8. je suis riverain et ai payé mon emplacement depuis un mois déjà, mais toujours pas reçu de confirmation. je vous ai envoyé des emails, mais sans réponse jusqu’à présent.
    je comprend que vous avez beaucoup à faire, mais je commence à m’inquieter un peu quand même.
    merci de me tenir informé et encore bon courage pour lundi.

    bien cordialement

  9. Nous vous comprenons !
    Le comité se réuni ce mercredi soir afin de finaliser l’attribution des emplacements. Le papillon sera envoyé ce soir tard ou bien demain.

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