Vols dans le quartier !

Bon à savoir …

Plusieurs commerces ont été victimes d’attaque ces 15 derniers jours.
Après le GB Express (Pétillon – carrefour Lebon), la société de location de voitures “Belgium Lease Car” (en face de notre pizzeria préférée) et le nettoyage à sec (près du Delhaize), c’est la librairie du quartier qui a été braquée ce matin (vers 08.00 !) …

Si votre véhicule passe la nuit à l’extérieur, ne laissez rien dans l’habitacle.
Hier matin, 3 voitures stationnées chaussée de Wavre (près du Colruyt) ont été “visitées”.

Lire l’article consacré à ces vol dans “La Capitale” …

5 réponses sur “Vols dans le quartier !”

  1. A signaler encore le week-end dernier, vol rue de la Molignée chez Mme Hubert nonangénaire … pendant son sommeil … inquiétant ….

    Jeudi 6 11 2008

  2. RTL Info : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/192460/–Les+auteurs+du+braquage+dune+librairie+%C3%A0+Auderghem+arr%C3%AAt%C3%A9s+peu+apr%C3%A8s

    Les auteurs du braquage d’une librairie à Auderghem arrêtés peu après

    La police locale de la zone Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem a interpellé jeudi deux hommes qui venaient de braquer une librairie. Les malfaiteurs s’en sont violemment pris au libraire avant de s’enfuir avec le contenu de la caisse et une quantité importante de cigarettes, a indiqué le parquet de Bruxelles.

    Les faits se sont déroulés jeudi matin, aux alentours de 07h30. Le libraire a été surpris dans son magasin par un homme qui lui a décroché un violent coup. La victime est tombée au sol et a été rouée de coups. Pendant ce temps, un second homme vidait la caisse et volait une quantité importante de cigarettes. Les deux braqueurs ont ensuite pris la fuite.

    Un passant a remarqué les faits et a averti une patrouille cycliste de la police locale. Les agents de police ont poursuivi les malfaiteurs et appelé du renfort. Une patrouille de police est parvenue à coincer l’un des malfaiteurs alors qu’il tentait de s’introduire dans la cave d’un immeuble à appartements. La patrouille cycliste est, quant à elle, parvenue à rattraper l’autre braqueur qui transportait le butin.

    Les deux hommes ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

  3. Message reçu d’un habitant du quartier :

    Cher Voisin,

    Nous avons bien reçu le mois passé votre courrier, Au sujet du comité de quartier, ce qui suit le concerne.
    Car nous avons, ma femme et moi un “fait divers”
    A vous raconter, vu qu’il s’est passé mardi 10/3 Entre 18h15 et 20h15 dans notre beau quartier;

    Où nous ne sommes pas en sécurité chez soi; CAR NOUS AVONS ETE VISITE par les jardins.
    Conséqences: 1 porte fracturée + divers bijoux volés Juste ce que le voleur pouvait mettre en poche.
    Sa “visite” n’a pas duré 5 minutes. Ni LAP-TOP, Ni GSM ne l’intérèssait; il a quand même fait le tour De toute la maison, à toute vitesse et est ressorti par où Il était entré, c’est-à-dire “les jardins”
    J’ai montré les dégats à la Police et à Léon notre voisin, (Ancien inspecteur de Police en retraite mais toujours PRO.) Qui m’ont confirmé que le voleur était rentré dans les Jardins “PAR LES BOX GARAGES” de la rue de l’Amblève QUI EST LA SEULE ISSUE DU QUARTIER OUVERTE A TOUT VENTS.
    Ne pourrions-nous pas prendre contact avec la propriétaire Des lieux afin qu’elle sécurise “tout le quartier”, Simplement en fermant par une porte l’accès les box-garages.
    Et que les locataires de ceux-ci aient une télécommande ou Un badge pour RENTRER & SORTIR. Cette chose est faisable, Les beaux jours arrivent, les congés suivront ET LES VISITEURS AUSSI, car nous ne sommes pas les premiers, renseignez-vous, Et pas les derniers, non plus si on ne remèdie pas au problème.

    L’intérêt-général devrait éveiller chez chacun de nous Les sens de PREVENTION & de SECURITE qui sommeil en chacun de nous.
    Pour conclure nous voudrions rappeller “QUE CELA N’ARRIVE PAS QU’AUTRES”. Nous sommes tous “VISITABLE” et avec le risque d’avoir De plus graves conséquences que celles “MATERIELLES”.
    Faites passer le message et confirmez-nous la réception de celui-ci.

    Merci d’avance ET BON W.E.
    DORMEZ-EN PAIX BRAVES GENS !!!

  4. Mail reçu d’un riverain :

    Cher voisin,
    Merci pour avoir fait passer l’info via “LA D-H”
    Le maillon faible de notre “ilôt”, à savoir l’entrée des boxes- Parking de la rue de l’Amblève. Avec cet article, je vais aller Voir la propriétaire de ceux-ci, afin qu’elle fasse placer “La porte SALVATRICE”!!! J’ai bon espoir.
    Bonne soirée et bonne fêtes de Pâques.
    Amicalement vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.