Trottoirs rue du Bocq

Voici le contenu du mail concernant l’état déplorable des trottoirs de la rue du Bocq envoyé à la commune par Vincent T.
Vous pouvez exprimer votre opinion en cliquant simplement sur “Submit Comment” en bas de cet article ou en nous envoyant un petit mail.

 

Monsieur le Bourgmestre,Mesdames, Messieurs les conseillers communaux,

Ce que vous voyez là ne sont pas des photos de vacances prises dans un pays en voie de développement aux services publics en pleine déliquescence mais des images prises dans votre commune, rue du Bocq.

 

 

image001.jpgimage002.jpg

image003.jpg image004.jpg

 

Notre rue n’a plus de trottoirs depuis le mois d’avril. L’IBDE a remplacé les anciennes conduites d’eau laissant notre rue dans cet état lamentable. Les personnes âgées ont bien des difficultés à emprunter ces trottoirs et préfèrent souvent marcher sur la chaussée. A cela s’ajoutent des quantités de déchets, principalement des journaux toutes-boîtes. J’ai l’impression que notre rue reçoit moins souvent la visite d’un balayeur que celle des policiers pour mettre des PV pour non respects de la zone bleue surréaliste (jusqu’à 23 heures !).


Le site internet de la commune n’annonce aucuns travaux pour notre rue dans les mois à venir. Monsieur le Bourgmestre, Mesdames, Messieurs les conseillers communaux, nous avez-vous oubliés ?

Bien à vous

Réponse de Mr.Lefebvre Echevin de l’Urbanisme, de l’Environnement, des Nouvelles Technologies et des Bâtiments publics (Investissements) :

Vos photos sont éloquentes et nécessitent une réaction rapide.
En l’absence de mes collègues en charge des matières qui sont concernées par votre mail, j’ai contacté notre service Espace Public.
Ce service s’occupe immédiatement de faire procéder rapidement un nettoyage approfondi.
Pour ce qui est de la réfection des trottoirs et en fonction des renseignements dont je dispose, celle-ci était bien programmée dans la foulée des travaux de l’IBDE mais le marché public permettant de commander ces travaux a été annulé par la tutelle régionale pour une question de procédure. Cette procédure a été relancée et le marché va être prochainement attribué.

N’hésitez pas à me recontacter si vous ne constatiez pas de suivi.

Merci de nous avoir prévenu.

5 réponses sur “Trottoirs rue du Bocq”

  1. Je ne sais pas dans quel état sont les trottoirs de la rue du Bocq mais ceux de la rue Major Pétillon sont eux aussi dans un état pitoyable.
    Lorsque j’ai emménagé il y a 11 ans, j’ai pris contact avec la commune qui m’a dit que la rénovation des trottoirs était prévue….
    De plus, nous avions demandé des casse vitesses dans la rue vu le nombre de voiture qui utilise la rue comme voie de passage vers le boulevard. Comme grand travail inutile un casse vitesse a été placé juste avant de monter sur le boulevard mais dans la rue toujours rien, un jour il y aura des morts…

    Marianne V

  2. Courrier reçu d’un riverain :

    J’habite depuis plus de 20 ans rue de l’amitié… Je suis découragée par la non propreté de nos rues.
    Je suis effrayée de voir combien de riverains laissent leur “toutou” se soulager sur tous les trottoirs malgré le crottoir qui existe place de l’amitié…
    Auriez-vous une idée concrète pour faire prendre conscience à ces “salles riverains” qu’ils empoisonnent la vie de ceux qui oeuvrent pour un quartier agréable.
    Merci de m’avoir lue, merci pour ce que vous faites déjà…!

  3. Mail reçu d’un riverain :

    Je ne sais pas dans quel état sont les trottoirs de la rue du Bocq mais ceux de la rue Major Pétillon sont eux aussi dans un état pitoyable.
    Lorsque j’ai emménagé il y a 11 ans, j’ai pris contact avec la commune qui m’a dit que la rénovation des trottoirs était prévue….
    De plus, nous avions demandé des casse vitesses dans la rue vu le nombre de voiture qui utilise la rue comme voie de passage vers le boulevard. Comme grand travail inutile un casse vitesse a été placé juste avant de monter sur le boulevard mais dans la rue toujours rien, un jour il y aura des morts…

  4. Il semble que les choses bougent. Je suppose que les panneaux interdisant le stationnement pour un mois :-(( signifient que les trottoirs vont être refaits. Faites-nous signe si vous avez des informations à ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.