Réunion MR.Gosuin

Comme demandé dans notre lettre et annoncé il y a quelques jours sur ce site, nous avons eu le plaisir de rencontrer ce matin Mr.Gosuin, Bourgmestre d’Auderghem, ainsi que Mr.lefevre, échevin, et Mr.Collard, échevin.

Dans une atmosphère cordiale nous avons eu l’occasion de nous entretenir des différents sujets concernant la qualité de vie dans notre quartier.

Quelques éléments à retenir de cette réunion :

  • Stationnement : La commune prendra l’initiative de contacter la commune d’Etterbeek afin d’essayer d’aligner la réglementation du stationnement sur les 2 communes (couverture jusqu’à 22h).
  • Travaux : Une attention particulière va être donnée au respect des réglements et permis accordés en particulier en ce qui concerne l’impact des travaux sur l’espace public et le respect de la sécurité des usagers de la voie publique.
  • Glacières : Deux projets sont en gestation.
  • Av Volontaires : Contacts sera pris avec Etterbeek afin d’harmoniser l’aménagement de l’Avenue des Volontaires.
  • Plan circulation Auderghem : En cours d’élaboration (comptages, …). Des résultats sont attendus mi-2007.
  • Mobilité : une demande de concertation commune pour la mobilité du quartier (Interbrew, Arsenal, Glacière) a bien été reçue : Auderghem transmettra ses démarches à Etterbeek et espère qu’il en sera de même dans l’autre sens.
  • Bocq-Hoyoux : Réfection des trottoirs prévue sur le budget 2007. Les travaux seront effectués fin 2007 – début 2008.
  • Nuisances sonores : La commune demande à être informée de façon structurée (démarches individuelles ou du comité) lorsque de telles nuisances se font sentir.

Nous pouvons retenir de cette réunion que la démarche du Comité a été favorablement accueillie par le bourgmestre et les échevins; nous avons le sentiment que les différents points abordés ont retenus l’attention nécessaire pour un dispatching aux services concernés et donc pour une amélioration future dans nos quartiers.

3 réponses sur “Réunion MR.Gosuin”

  1. Je lis avec plaisir que la rue du Bocq va enfin recevoir de nouveaux trottoirs…
    c’est la bonne nouvelle de l’année !

  2. Bonjour,

    Ne faudrait-il pas rediscuter de la zone bleue.

    J’ai l’impression que les sportifs qui viennent jouer au squash ont assez d’une heure et ne vont pas se garer ailleurs. Par contre les amis qui viennent passer la soirée à la maison se font régulièrement avoir par cette zone bleue très originale voire unique.

    De plus je suis choqué de voir régulièrement des voitures verbalisées pour cette pécadille alors que tous les matins il y a des voitures très mal garées devant la station de métro Pétillon, ce qui est dangereux, mais jamais le moindre papillon sur leur pare-brise.

  3. Je rejoins l’avis de Mr Taquin. Il est exaspérant de se retrouver dans l’impossibilité de trouver une seule place dans tout le quartier de l’amitié en rentrant chez soi le dimanche soir, suite à l’affluence des joueurs de squash, et de voir s’installer la coutume des voitures garées à cheval sur la place (pour que ces grands sportifs ne s’épuisent pas a marcher trop longtemps?) et qui gênent la circulation. Et le responsable de la mobilité à Auderghem de répondre quand on lui parle de cette problématique de la zone bleue pour les voitures en prêt, les voiture Cambio, la famille en visite, que ce système est instauré pour que le riverain puisse se garer dans son quartier, et que s’il est exceptionnellement dans le quartier de l’amitié étendu jusque 23h c’est pour nous éviter les voitures ventouses des clients du Liberty’s! Et, effectivement, les verbalisations pour infraction à la zone bleue pleuvent, tandis que rarement ces voitures en parking sauvage, gênant la circulation(elles!) ne se voient punies. Mieux, elles ne doivent logiquement pas recevoir d’amende pour non-respect de la zone bleue le cas échéant, puisqu’elles ne sont pas garées en zone “verbalisable” à ce propos. Cette petite remarque pour voir effectivement si le système de la zone bleue ne devrait pas être retravaillé, et pour que soit recherchée une solution pour parquer les voitures des clients du Liberty’s (achat de places par le centre sportif dans les parkings en construction à la chasse royale? fermeture de l’accès au centre par la place de l’amitié pour rediriger les clients vers la chaussée de wavre?). Merci de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.