Projet Glacieres : Articles publiés dans la DH du 17/2

La Dernière Heure de ce mardi à consacré un article au projet Glacières.

Lire l’article sur le site de la DH …Non au paquebot Nouvelle Recherche

Les habitants de l’Arsenal s’opposent au Green Square d’Auderghem
AUDERGHEM “Le projet est habilement présenté par les promoteurs comme étant novateur et écologique”, prévient d’emblée Philippe Clabots, du comité de quartier de l’Amitié, à Etterbeek. “Mais cela ne peut nous faire oublier la démesure de celui-ci et les conséquences néfastes qu’il aura sur le quartier.”
Bien décidés à faire entendre leur réticence à l’encontre de l’ambitieux projet Green Square, sur le site des anciennes Glacières, les riverains du quartier de l’Arsenal, à la fois sur les communes d’Auderghem et d’Etterbeek, font circuler une pétition depuis plusieurs semaines.
Ceci en vue de la commission de concertation de ce jeudi 19 février à Auderghem. Un dossier technique reprenant les points noirs du projet est également en cours d’élaboration.
“En résumé, nous nous opposons principalement à la hauteur des immeubles de l’ensemble du projet, au manque de retrait des immeubles situés chaussée de Wavre par rapport à la voirie, mais aussi au non-respect du cadre historique des lieux”, réagit Philippe Clabots, rejoint par une cinquantaine de voisins. “La commission de concertation représente notre dernière possibilité de faire valoir nos objections en tant qu’habitant du quartier par rapport à ce projet.”
Selon le comité de quartier qui se base sur le Pras, le site est situé sur une zone d’intérêt culturel, historique, esthétique ou d’embellissement.
“Ce projet déroge à de nombreux aspects des RRU et Pras, nous ne comprendrions pas pourquoi il serait accepté tel quel”, ajoute Philippe Clabots, qui mentionne notamment les 30 mètres de hauteur des bâtiments côté boulevard Général Jacques. “Ils sont situés à front de rue, sans zone de recul et avec un nombre de places de parking certainement insuffisant par rapport aux logements.”
Et le comité de craindre pour l’impact sur la circulation au niveau de la chaussée de Wavre, déjà quotidiennement saturée.
Ludivine Nolf
Le projet Green Square, c’est un complexe hôtelier, des logements, des services et des commerces entre Général Jacques et chaussée de Wavre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.