Mouvement citoyen « Pas Question » : Mobilisation 13/10/2015

Le mouvement citoyen « Pas Question – Auderghem » organise ce mardi 13/10/2015 à 20h une action de mobilisation contre le plan de survol de Bruxelles.

RENDEZ-VOUS CE MARDI 13 OCTOBRE 2015 A 20 HEURES AU CENTRE CULTUREL D’AUDERGHEM (AUDITORIUM), Boulevard du SOUVERAIN 183 – 1160 AUDERGHEM

https://www.philippec.be/wordpress/category/dossiers/survol-bruxelles/

MOUVEMENT CITOYEN PAS QUESTION, BRUXELLES AIR LIBRE BRUSSEL et les associations et comités de quartiers bruxellois Konkel, Aquilon, Tervueren-Montgomery,
Collectif-Canal, Coeur-Europe…

Chers amis, chers Bruxellois,

Certains d’entre vous ont été soulagés depuis avril par le moratoire sur le Plan Wathelet, d’autres l’ont été moins qu’espéré, notamment à Etterbeek, à WSP-Chant d’Oiseau et à Auderghem; certains ont vu les nuisances s’accroître, surtout à Schaerbeek, et dans l’est des 2 Woluwe et de la périphérie. La route du Canal continue à être intensivement utilisée tous les Week-end et de nuit.

Une chose est sûre: le moratoire ne constitue en rien un plan durable, et des centaines de milliers de Bruxellois continuent à être illégitimement survolés.

Illégitimement, parce qu’il existe des solutions d’intérêt général, permettant de réduire les nuisances , mais qu’elles n’ont jamais été mises en œuvre par le gouvernement fédéral, par incurie, lâcheté politique, et mauvais « compromis à la belge ».

LA SITUATION ACTUELLE EST UN SCANDALE DE SANTÉ PUBLIQUE!

PAS QUESTION A DONC TRAVAILLE CES DERNIERS MOIS A L’ÉLABORATION D’UN PLAN DURABLE QUI PERMET DE RÉDUIRE DE 70% LE NOMBRE DE VICTIMES A BRUXELLES ET EN PÉRIPHÉRIE.

Le survol intensif de la Région bruxelloise est en effet organisé délibérément, alors que d’autres options existent. Cette situation est unique en Europe, et n’est pas une fatalité. Nos experts ont analysé en détail les solutions durables. Nous vous expliquerons ce mardi 13 octobre pourquoi et comment on peut mettre un terme au scandale actuel, et réduire de 70% le nombre de personnes survolées, tout en préservant la capacité de l’aéroport et l’emploi.

D’AUTRE PART, LES BRUXELLOIS DOIVENT S’UNIR POUR S’OPPOSER AU DANGEREUX PROJET DE LOI “VLIEGWET” DE LA MINISTRE GALANT, ET EXIGER UN VÉRITABLE PLAN DURABLE!

La Ministre Galant prétend travailler elle aussi depuis 1 an à un projet de plan durable.

Toutefois, nous avons toutes les raisons de craindre le pire: la Ministre Galant n’a cessé de multiplier les provocations, montrant qu’elle œuvre surtout à la défense des intérêts de Brussels Airport, de Belgocontrol et des lobbys flamands (voir article ici). Et en réalité, elle prépare activement, sous la pression de ces lobbys, un projet de “VLIEGWET” (loi de procédures aériennes), dont le but est de “bétonner » une fois pour toutes les routes et procédures aériennes dans un texte de loi.

Les Bruxellois n’accepteront pas que la Ministre Galant et le MR tentent de figer la situation actuelle dans une loi (dite « Vliegwet »), ou se contentent seulement de mettre en place quelques « mesurettes » qui n’apporteraient pas une solution globale et pérenne.

Il est urgent de se mobiliser contre ce projet insensé du gouvernement fédéral !

NOUS APPELONS A l’UNION DE TOUTES LES FORCES CITOYENNES ET POLITIQUES BRUXELLOISES POUR DÉFENDRE NOTRE BIEN COMMUN: BRUXELLES.

RENDEZ-VOUS CE MARDI 13 OCTOBRE 2015 A 20 HEURES AU CENTRE CULTUREL D’AUDERGHEM (AUDITORIUM), Boulevard du SOUVERAIN 183 – 1160 AUDERGHEM

Mouvement citoyen Pas Question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :