Fermeture Liberty’s : Questions envoyées à la commune d’Auderghem

Suite à la fermeture du Liberty’s le Comité a envoyé le mail ci-dessous à la commune :

Nous avons constaté la cession des activités du club de sport « Liberty ‘s » (Ch Wavre – Pl Amitié), et l’effet positif de cette fermeture sur les espaces de parking et la tranquillité du quartier.
Etant bien conscient qu’un espace d’une telle ampleur ne peut rester inoccupé bien longtemps nous nous inquiétons de la réaffectation de cette espace.
La commune a-t-elle reçu une demande à ce sujet ? Une nouvelle affectation est-elle sujette à l’approbation communale ? Une enquête publique est-elle nécessaire au préalable à toute réaffectation de l’espace ? 

3 réponses sur “Fermeture Liberty’s : Questions envoyées à la commune d’Auderghem”

  1. Par rapport à la fermeture du Libertys, je ne vois plus l’utilité d’utilisation du disque de stationnement jusque 11h du soir!
    Mes deux enfants me rendant visite rue de l’Amblève ont tous deux ramassé un PV ! !!

  2. Magnifique nouvelle, cette fermeture du Lyberty’s. Il faudrait que quelle que soit la réaffectation, il y ait l’obligation de fournir un parking privé au nombre de véhicules correspondant au nombre de visiteurs. A part cela, il serait bon de réinstaurer un peu de civilité et de courtoisie entre riverains. De plus en plus parmi ceux-ci occupent 4 places avec 3 voitures (ou 3 avec 2), ou s’ils se garent devant leur garage, empiètent sur des espaces qui auraient pu être disponibles. Par ailleurs, il serait bon que les fonctionnaires zélés cessent de s’en prendre aux riverains pour des motifs futiles. Ce n’est pas pour cela qu’on les paie, nous ! Au sujet des interdictions de stationner, il serait bon que la commune “interdise ces interdictions” qui commencent à 7h du matin et prenne le pli de fixer 8h du matin. En effet, c’est la tranche horaire qui compte le plus de départs au travail

  3. Une rumeur de plus en plus persistante est l’intérêt de Aldi pour utiliser les locaux de l’ancien Liberty’s.
    A priori je n’ai pas de problème avec cette utilisation à la condition expresse qu’il n’y ait pas d’accès par la place de l’Amitié (clients et livraisons) et qu’un espace de parking suffisant soit organisé et en relation avec le volume de la clientèle. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.