Exposition Seed Factory : Rétrospective Jean-Louis Lejeune

Seed Factory à le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition Jean-louis Lejeune le 5 novembre à partir de 19h.
Avec aussi : Louis Joos, Mario Ramos, Teresa Sdralevich & Willem


Adresse :
Seed Factory
Avenue des Volontaires, 19 1160 Auderghem

Lire l’invitation …

Jean-Louis Lejeune, mes dessins généralistes

La plupart des dessinateurs tracent leur route sur un territoire de leur choix: dessin de presse, illustration, bd, design et bitoniots graphiques en “o”
(logo, picto, typo), etc. Ils deviennent des spécialistes efficaces et appréciés… dans les meilleurs des cas. D’autres, plus rares et l’œil gourmand, sont des arpenteurs généralistes de leur vie. La vie étant riche en tours, en détours et en ratatours, les dessins s’empilent joyeusement et forment un mille-feuilles personnel instructif et savoureux. Dans les meilleurs des cas aussi. Cette exposition et ce catalogue sont une sorte de carottage géologique prélevé dans le mille-feuilles Jean Louis Lejeune. On constatera que le dessinateur adapte le dessin au sujet et au public.
Mot d’ordre: un dessin/une idée, le regardeur doit s’attendre à l’inattendu. Qui arrive sous forme de dessins de presse, d’illustrations, d’affiches, de bd ou de design et bitoniots graphiques en “o”…

Comme le dit Thierry Tinlot: Quand il dessine, Jean-Louis change de style tout le temps, vous vous en rendrez compte. Je vous le précise pour que ce soit bien clair : non, malgré la pétillante diversité de ce qui suit, LEJEUNE n’est PAS l’appellation générique d’un collectif regroupant 56 plumes différentes, venues du monde entier. C’est un seul gars (à lunettes).

Ou Vincent Eaton: JLL has thoughts and reveries, been around the corner a few times as a healthy pissed-off lefty, performing in pencil to be someone worth your eyeball time, finding both amusement and deeper considerations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.