Etterbeek : “Diagnostic en marchant”

La commune d’Etterbeek a invité les riverains du quartier PETILLON (entre Commandant Lothaire et Pères Blancs// Schmidt et Volontaires) à échanger avec les membres du Collège des Bourgmestre et  Echevins sur le quartier en promenant au sein de celui-ci.

17 dec 2016 Etterbeek “Diagnostic en marchant” – Mr.V De Wolf, Bourgmestre d’Etterbeek

 

Vous étiez nombreux pour en savoir plus sur le projets communaux et faire entendre vos attentes ce samedi matin !

17 dec 2016 Etterbeek “Diagnostic en marchant”

Plusieurs membres du Comité étaient également présents pour dialoguer avec Mr.De Wolf (Bourgmestre), les échevins et les fonctionnaires communaux.

 

Affichette de sensibilisation aux amendes encourues apposées durant la promenade à travers le quartier

De nombreux points d’attention ont été abordé et des suites sont à attendre pour nombre de ceux-ci. Par exemple en matière de dépôts d’ordure, de non-respect des règlements en vigueurs sur la circulation ou le stationnement, de sécurité, de mobilité, …

 

 

N’hésitez pas à  commenter cet article ou l’article sur notre page Facebook afin de nous faire part de vos retours après ce dialogue de deux heures.

Nous avons remis à Mr.le Bourgmestre une lettre reprenant les points que nous souhaitions aborder.

Cela a également l’occasion pour de nouveaux, ou moins nouveaux, habitants de rencontrer les membres du Comité de Quartier et parfois d’apprendre l’existence de celui-ci.

Le Comité de quartier remercie Mr.le Bourgmestre, ses échevins et les fonctionnaires communaux pour cette initiative positive de dialogue avec les citoyens.

Une réponse sur “Etterbeek : “Diagnostic en marchant””

  1. Le Comité a envoyé en décembre 2017 le message suivant à Mr.le Bourgmestre :

    Monsieur le bourgmestre,
    Mesdames, Messieurs les échevins,

    Il y a tout juste un an, vous nous invitiez à une promenade constructive pour l’amélioration de notre quartier. Un grand nombre de riverains, membres du Comité de Quartier y ont participé et ont apprécié les échanges.
    Nous nous permettons donc à l’occasion de cet anniversaire de revenir vers vous pour faire le bilan des accomplissements, ou non, de nos demandes (cfr pièce jointe).
    Certaines ont visiblement été reçues (retrait du petit poteau sur le passage piéton pour les malvoyants, affiches contre les dépôts clandestins,..), d’autres encore en suspens (trafic en sens interdits, parkings partagés, box vélos,…)

    En vous remerciant d’avance, pour votre attention à ce document, nous vous souhaitons Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les échevins de très joyeuses fêtes et une excellente nouvelle année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.