Enquête Publique Liberty’s

Comme nous vous l’avions signalé il y a quelques semaines, des travaux d’importance se profilent sur l’ancien site du Liberty’s (Place de l’Amitié).
Des avis d’enquête publique sont à présent affichés. Date limite pour réagir : jeudi 2 mai !
Nous ne pouvons que nous réjouir de voir un projet apportant du logement et supprimant l’existence de ce chancre mais il faut néanmoins rester attentif à tout le moins aux points suivants :

  • Taille (gabarit) et densité des logements.  
  • Orientation des sorties de parking. Il serait inacceptable d’avoir les accès camions et parkings ALDI du côté de la place de l’Amitié.
  • Mesures prisent pendant les travaux afin de limiter les nuisances (horaires, plan de circulation, état des lieux avant travaux, …).

Lire l’avis d’enquête publique …

Le calendrier est le suivant :

  • Enquête publique du 18/4 au 2/5. Le dossier est consultable à la maison communale pendant la durée de l’enquête publique. Voir l’avis d’enquête publique pour les heures d’accès. 
  • Toute personne peut assister à l’audition publique (réunion d’information) destinée à présenter le projet à la maison communale le mercredi 17 avril 2012 à 20h00.
    Malheureusement nous n’avons vu l’avis que ce dimanche 21/4 …
  • La réunion de la commission de concertation est fixée au mercredi 15 mai 2013 à la maison communale.

Un membre du Comité ira prendre connaissance du dossier à la maison communale ce vendredi mais n’hésiter pas à aller consulter le dossier à la commune afin de pouvoir si nécessaire réagir d’ici au 2 mai. Nous vous communiquerons plus d’informations via le site web ce vendredi.

Merci de nous communiquer toute information que vous pourriez avoir concernant ce dossier.

Vous pouvez également imprimer le document ci-dessous afin d’informer un(des) voisin(s) ou l’afficher à votre fenêtre afin d’informer les habitants du quartier.

201304 Liberty’s Flyer

[box type=”info”] permis d’urbanisme (dossier 15597) et permis d’environnement (dossier 12/ENV/909-1B) pour un projet mixte visant à démolir et reconstruire des immeubles abritant des activités mixtes (commerce, parking, équipement d’intérêt collectif, logement et espace vert) et à exploiter des installations classées (rubr. 40A : installation de combustion de 120 kW, rubr. 48A : équipement pour le traitement mécanique de déchets non dangereux de 5,5 kW, rubr. 68B : 67 et 33 emplacements de parking couverts, rubr. 90 : magasin pour la vente au détail de plus de 1.000 m², rubr. 132A : installation de refroidissement de 12,04 kW contenant 50 kg de R404A). Chaussée de Wavre de 1066 à 1072 et Place de l’Amitié de 7 à 8.[/box]

6 réponses sur “Enquête Publique Liberty’s”

  1. Quelques infos sur ce dossier …

    Magasin Aldi agrandi: en profondeur, en largeur (disparition du porche donnant accès au petit parking intérieur actuel et de la maison attenante à ce porche) et en hauteur (logements au-dessus du magasin)
    Toiture verte
    Quai de déchargement pour les camions Aldi (perpendiculaire à la chaussée de Wavre et à l’emplacement de l’actuelle boucherie)
    Equipements de combustion et de refroidissement installés dans le prolongement de ce quai
    Parking souterrain avec rampe d’accès (chaussée de Wavre)
    Démolition des locaux du Libertys et implantation d’un espace vert à l’arrière du magasin
    Construction de 2 blocs à appartements (le 1er donnant sur la place de l’Amitié avec porche d’accès vers l’arrière et emplacements de parking extérieurs; le 2nd en intérieur d’îlot vers l’ancien site Cobelpa)

  2. Remarques envoyées par un riverain :

    Je rejoins les commentaires sur le site.
    J’ajouterai néanmoins que cet immeuble d‘habitations devrait prévoir des parkings en souterrain pour 2 raisons :
    – La place et rue avoisinantes sont saturées
    – Si possible pourvoir des places de parking à louer aux riverains
    Pour le reste d’accord avec vous concernant l’Aldi et sortie livraisons.

  3. 2 points auxquels il faudra être attentif:

    1. les (possibles) nuisances sonores liées aux équipements du magasin Aldi (unités de combustion et de refroidissement, …). Un riverain du clos “Lucien Outers” qui a participé à la réunion du 17 avril a évoqué ce type de nuisances dans le secteur “Grande Récré/Delhaize”
    2. la problématique du parking. Les 2 blocs à appartements disposeront de parkings en intérieur d’îlot à raison de 1 place par logement, ce qui ne sera sans doute pas suffisant.

    Pour information: le bureau d’architectes (Verhulst si je me souviens bien) qui a exposé le dossier “Aldi-Libertys” est également en charge de la fin du projet “Chasse Royale” (1076 à 1124 chaussée de Wavre) avec notamment 70 nouveaux logements en lieu et place des bureaux initialement prévus (demande de modification du permis d’urbanisme de 2004 par la société Brustar-Auderloft)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.