Casernes d’Ixelles – Usquare : enquête publique

Du 6 février 2019 au 8 avril 2019, le projet de Plan d’Aménagement Directeur (PAD) pour les anciennes casernes d’Ixelles (Usquare) est soumis à une enquête publique dans les communes d’Ixelles et d’Etterbeek.

Le Plan d’Aménagement Directeur (PAD) “anciennes casernes d’Ixelles” (Usquare) vise à ouvrir le site, aujourd’hui enclavé et aménager un quartier mixte articulé autour d’une vaste esplanade et d’un nouveau parc. Le projet de plan prévoit, dans le respect du patrimoine et du cadre de vie, la construction de logements familiaux et étudiants ainsi que l’implantation d’équipements universitaires et de services de proximité à destination de tous.

Source : Perspective Brussels

Proche des campus universitaires de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), au carrefour de lignes importantes de transports en commun, Usquare, le site des Casernes d’Ixelles, possède un fort potentiel de reconversion permettant notamment l’aménagement d’un futur quartier ouvert, mixte, universitaire et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.