Brocante 2012

[notice]La brocante 2012 est clôturée. Nous vous fixons rendez-vous au lundi de Pentecôte 2013 ![/notice]

L’enthousiasme des participants des années passées a été le moteur pour l’organisation de la BROCANTE DE QUARTIER 2012.

  [button size=”medium” link=”https://www.facebook.com/events/411586602192921/” linkTarget=”_blank” color=”blue”]Facebook Event[/button]     [button size=”medium” link=”https://www.philippec.be/wordpress/wp-content/Affiche-BROCANTE-2012.pdf” linkTarget=”_blank” color=”yellow”]Affiche[/button] [tabs] [tab title=”Inscriptions”]

Riverains :
Inscription via le site web avant le 10 mai – Prix 5€

Non-Riverains (Invités) :
La brocante est une activité de quartier et les non-riverains ne peuvent s’inscrire que sur invitation d’un riverain.
Inscription via le site web entre le 10 mai et le 20 mai – Prix 10€

Par virement sur le compte sur le compte 363-0147803-15 en indiquant clairement dans la communication les mêmes références que celles utilisées pour l’inscription car nous devons pouvoir relier votre paiement à votre inscription.
Le paiement doit se faire directement après l’inscription.

Vous allez recevoir, après paiement, un e-mail de confirmation (ou dans votre boite si nous n’avons pas votre e-mail) reprenant votre nom, emplacement et numéro d’inscription.
Vous devez afficher celui-ci de façon visible sur votre stand ou encore mieux l’afficher dès réception à votre fenêtre.
Une confirmation sera envoyée pour chaque emplacement.
Si vous n’avez pas reçu la confirmation pour le 20 mai merci de prendre contact avec nous !

[/tab] [tab title=”Quand ?”]

Lundi de Pentecôte 28 mai 2012 de 8h00 à 15h00

[/tab] [tab title=”Où ?”]

Auderghem : Bocq, Amblève, Charles Madoux, Houyoux, Molignée, Volontaires (jusqu’à la station Texaco)

Etterbeek : Volontaires (jusqu’au Metro Pétillon), Lavigerie, Pétillon, Joubert, Pères Blancs

Accès très aisé (et conseillé) par les transports en commun : Metro Pétillon – SNCB Gare Etterbeek – Bus – Tram

Si vous venez en vélo nous sommes à 500m (Delta) de la promenade verte de l’ancien chemin de fer et une station Villo se trouve à proximité.

[/tab]

 

[tab title=”FAQ”]

Quel est l’espace dont je dispose ?

Le principe de base de la brocante est que chacun expose devant chez lui. L’espace disponible pour le stand est donc de 5m (largeur de la maison) sur la largeur du trottoir – 1 mètre afin de permettre le passage.

Vous pouvez y installer des tréteaux voir un parasol mais il faut garder à l’esprit que l’accès aux services d’urgence (ex : ambulance) doit rester possible.

Combien y aura-t-il d’exposants ?

En 2009 nous avons eu environ 250 exposants et en 2011 300 exposants.

Les photos de l’édition 2009 vous permettrons de vous faire une idée de l’ambiance conviviale de la brocante de quartier.

Puis-je vendre des boissons et/ou de la nourriture ?

Non

Les rues restent-elles accessibles aux voitures ?

Pour des raisons pratiques il n’est pas possible d’interdire l’accès aux voitures et le stationnement.

Des barrières nadar seront placées aux entrées des rues afin de signaler aux conducteurs la tenue de la brocante et les dissuader d’emprunter les rues.Puis-je vous aider à promouvoir la brocante ?

Puis-je vous aider à promouvoir la brocante ?

Bien entendu ! A part le classique bouche-à-oreille nous avons prévu une affichette que vous pouvez apposer dans des lieux fréquentés (écoles, brocantes, …).

Le moyen le plus simple restant de mettre en évidence à votre fenêtre votre papillon de participation et/ou l’affichette.

A qui puis-je m’adresser en cas de besoin le jour de la brocante ?

Un responsable est désigné dans chaque rue.

Y aura-t-il des animations ? 

Les animations prévues sont :

  • Atelier de grimages
[/tab] [tab title=”Réglement”]
  • Pas d’inscription le jour-même
  • Les stands boisson/alimentation ne seront pas admis.
  • Il faut laisser 1 mètre de passage libre sur les trottoirs
  • Les rues et trottoirs doivent être impeccables après l’activité.
  • Le Comité décline toute responsabilité liée à l’organisation de cet événement.

Lire le réglement complet …

[/tab] [tab title=”Nbr Inscrits”]
[/tab] [/tabs]

Vous pouvez également souscrire à l’événement sur Facebook afin de le promouvoir auprès de vos amis !

 

11 réponses sur “Brocante 2012”

  1. bonjour je vie a etterbeek et je voulais m inscrir pour reserver une place pour la brocante qui aura lieu le 28 mai 2012
    je vie a la rue Major Petillon 41 et je souhaitais reserver ma place devant mon domicile pouvez vous m informez si j ai droit a ma place
    un grand merci bien a vous

  2. bonjour je vie en face de la rue madoux c’est à dire rue de la strategie 14 et j’aurais voulu reserver une place sur rue Madoux vous pouviez m’informez si j’ai droit d’une emplacement
    merci
    bien à vous

  3. Bonjour, quel est le numéro d’inscription à utiliser pour faire le paiement? J’ai déjà envoyé un mail pour m’inscire mais n’ai reçu aucun numéro d’inscription. Quand l’aurais-je? Ceci pourrait retarder l’attribution d’une place proche de chez moi? Je vous remercie pour une réponse rapide et vous souhaite une excellente journée. Mme Bultynck

  4. Le principe, comme indiqué sur le site, est d’effectuer le paiement dès l’inscription. Nous attribuons les places des riverains après la cloture des inscriptions le 10/5 (pour les riverains). En cas de demandes multiples pour un même emplacement nous nous basons sur la chronologie des inscriptions pour définir la priorité. La date de paiement n’intervient pas.
    Cordialement

  5. En principe non mais inscrivez vous comme invité via le site en précisant que vous habitez rue de la Stratégie.

  6. Bonjour,

    J’habite le 4 rue Cardinal Lavigerie et me suis inscris pour un emplacement devant mon domicile. J’ai reçu la confirmation par e-mail.
    Je désirerai avoir un autre emplacement à côté du miens pour ma nièce qui habite le boulevard Louis Schmidt donc riveraine. Comment dois-je régler les deux emplacements ?

    En vous remerciant pour votre aimable collaboration.

    Viterbo

  7. je souhaite réserver un emplacement pour la brocante de pentecôte du 28 mai au profit du syndrome de williams, ma résidence est à Ixelles,

  8. Le plus simple est de vous inscrire via le formulaire sur ce même-site. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site.
    “Par virement sur le compte sur le compte 363-0147803-15 en indiquant clairement dans la communication les mêmes références que celles utilisées pour l’inscription car nous devons pouvoir relier votre paiement à votre inscription.
    Le paiement doit se faire directement après l’inscription.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.