Arsenal : augmentation du trafic


Suite à une augmentation du TRAFIC sortant du site de l’Arsenal par la grille au bout de la rue Capitaine Joubert se répercutant sur les rues avoisinantes, un de nos riverains, Ivan Mathieu, s’en est inquiété essentiellement pour des raisons de sécurité mais également pour des raisons de nuisances sonores et de pollution.

De plus en plus de véhicules (quasiment tous) entrant par cette grille et les 2 autres (en particulier les usagers de l’Incubateur, des appartements), ressortent systématiquement par là en quittant le site, ce qui est INTERDIT et DANGEREUX.
En effet, la circulation sur le site de l’Arsenal est à SENS UNIQUE .. et ces véhicules doivent/devraient ressortir par le boulevard Louis Schmidt ou la Chaussée de Wavre.

Récemment, il a été prouvé que les camions, camionnettes et autos des EXPLOITANTS commerciaux du site (càd ceux qui se concentrent dans les îlots le long de la chaussée de Wavre) empruntent aussi ladite sortie côté Capitaine Joubert.
NUISANCE SONORE, POLLUTION, INSECURITE pour les utilisateurs de la voirie (piétons et cyclistes!) et les riverains côté Joubert / Pères Blancs / Lavigerie .. la situation devient inquiétante et contraire à ce qui a été convenu lors du développement de l’Arsenal (développement que nous accueillons par ailleurs favorablement pour autant que l’impact soit respectueux du voisinage).
Elle ne manquera certainement pas de s’aggraver avec la venue d’un nouvel opérateur industriel, une brasserie coopérative récemment agréée par Etterbeek et accompagnée d’une logistique et d’un trafic sur site importants.

Une des entreprises ainsi que les Autorités Communales d’Etterbeek ont déjà été contactées à ce sujet.
Ces dernières ont répondu immédiatement : à la demande du Bourgmestre (que nous remercions) la situation du trafic sur et autour du site est mise à l’étude (et soumise à des contrôles) tant au niveau du SIAMU (Pompiers et Aide Urgente) de Bruxelles que de Bruxelles-Environnement, en complément de l’Urbanisme et autres services d’Etterbeek.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant; des réunions d’information avec la Commune seront programmées.

Si vous souhaitez PARTICIPER à cette interpellation au profit de la vie et de la santé du quartier, n’hésitez pas, plus on est, plus on a de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :