Antennes GSM

Informations reçues d’une habitante du quartier qui a demandé plus d’informations à l’IBGE :

Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte par hasard qu’une enquête publique était ouverte par la Commune d’Etterbeek pour l’installation par Mobistar de 3 nouvelles antennes gsm et la mise aux normes des 3 antennes existantes au-dessus de l’immeuble situé au 35, boulevard Louis Schmidt. Nous habitons au 18, rue Capitaine Joubert, dans le bloc d’habitations situe a l’arrière de cet immeuble. J’aurais donc aimé obtenir des renseignements concernant la puissance actuelle des 3 antennes déjà présentes et la puissance future des 6 antennes (3 antennes existantes et 3 nouvelles). Pouvez-vous me fournir ces informations?

Réponse donnée par l’IBGE :

Les puissances des 3 antennes actuelles sont les suivantes :

– antenne 274B11 : 41.1dBm

– antenne 274B12 : 42.92dBm

– antenne 274B13 : 40.66dBm

Les puissances des antennes dans la “situation projetée” sont les suivantes :

– antenne 274B11 : 36.1dBm

– antenne 274B12 : 36.92dBm

– antenne 274B13 : 34.66dBm

– antenne 32274B11 : 37.39dBm

– antenne 32274B12 : 39.97dBm

– antenne 32274B13 : 35.83dBm

Si vous souhaitez obtenir d’autres renseignements techniques sur ces antennes et consulter le permis d’environnement, nous vous suggérons également de consulter la carte des antennes émettrices : www.bruxellesenvironnement.be Accueil > Particuliers > Thèmes > Ondes et antennes > Où sont les antennes?

Cette carte est régulièrement mise à jour avec les derniers permis délivrés par l’IBGE.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

 

Une réponse sur “Antennes GSM”

  1. Commentaire du riverain ayant pris action :

    Voici la réponse que j’ai reçue de l’IBGE concernant les antennes (voir mail ci-dessous). La situation projetée présente une puissance combinée des 6 antennes bien supérieure a celle des 3 antennes actuelles. Je me renseigne pour savoir comment on peut consulter le dossier de permis d’environnement. Je n’ai pas une connaissance approfondie du sujet, donc que ceux qui s’y connaissent ou ont fait des études plus scientifiques se sentent libres de collecter et transmettre toute information utile a ce sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.