Abattage Arbres Av des Volontaires

Un riverain nous avait interpellé suite à l'abattage d'arbres sur l'avenue des Volontaires. Vous pourrez trouver ci-dessous la réponse de la commune précisant qu'il s'agissait d'arbres vieillissants et malades. De nouvelles plantations de la même espèce vont-être effectués. 

Effectivement, il s'agit de 6 vieux Prunus cerasifera Pissardii qui étaient soit mort comme vous l'avez souligné ou soit en très mauvais état sanitaire, leurs troncs ainsi que leurs branches principales montraient clairement la présence de pourritures d'un stade avancé donc nous avons privilégié la sécurité car même si on ne supprime que les branches pourries de gros diamètre, l'arbre devient de ce fait déséquilibré et perd toute sa stabilité avec un risque de chute élevé.

D'ailleurs, on a même du intervenir rapidement pour un arbre qui avait perdu sa stabilité au sol et qui menaçait de tomber.
Lors de l'abattage, on a vraiment remarqué les troncs étaient fort atteint au niveau du duramen et quasi jusqu'à la moelle.

A nouveau, je me permets d'insister n'y voyez ici qu'un souci de sécurité et une suite logique du renouvellement des arbres morts ou condamnés car nous allons procéder prochainement après rognage à la replantation de la même essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *