Brocante Amitié 21 mai 2018

Le comité de quartier “Amitié” organise sa grande brocante annuelle ce lundi de Pentecôte 21 mai 2018 de 8h à 15h à Etterbeek/Auderghem.

Un succès d’année en année depuis plus de 10 ans.
280 exposants inscrits.
Un vrai vide-grenier (pas d’exposants professionnels).
Des prix abordables.
L’ambiance familiale en plus !

Rues : Amblève – Amitié – Bocq – Houyoux – Joubert – LavigerieMadoux – Molignée – Pères Blancs – Pétillon – Schmidt (entre Wavre et Pétillon) – Stratégie – Volontaires (entre Wavre et Pétillon)

Nous n’acceptons pas d’exposants en dehors des habitants du quartier, ou des amis et familles invités par les habitants du quartier. Il est inutile de nous contacter ou de vous présenter le jour de la brocante comme exposant en demandant de faire une exception. Merci de votre compréhension.

Pour un déroulement optimal de l’organisation et de la brocante, il n’y aura pas d’inscription le jour-même et les stands boisson/alimentation ne seront pas admis.

N’hésitez pas à partager cet article et l’event Facebook pour promouvoir la brocante auprès de vos contacts !

Quelques photos de l’édition 2017 …

Étudiants casernés, mal-logés oubliés

Le plan d’aménagement directeur (PAD) « Casernes » encadre la réaffectation des anciennes casernes de gendarmerie situées sur le territoire d’Ixelles. Le projet qui conservera une bonne part du bâti existant est conçu en collaboration avec les universités. Des kots étudiants publics devraient y voir le jour, mais aucun logement public ni même social n’est prévu dans cette commune qui est pourtant loin derrière en proportion de logements sociaux au sein de la région.

Lire la suite de l’article sur le site de l’IEB …

Bruxelles fait son cinéma : In the Fade

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

Un film choc, bouleversant portrait de femme qui offre à Diane Kruger son plus grand rôle, couronné du Prix d’interprétation à Cannes en 2017.

Début de la projection à la tombée de la nuit (vers 22h10).

Place de l’Amitié / Parking de Point Culture (plan) / Bus 34 – Strategie / Tram 7-25 – Arsenal

Plus d’informations …

Mon avis (Philippe membre du Comité) : Un film prenant et dur qui nous interroge sur la vie après la perte de proches et sur la vengeance. Diane Kruger est éblouissante de talent. A voir !